Publié par Laisser un commentaire

Nos petits conseils pour une St Valentin réussie en période de couvre-feu

L’année 2020 aura fini de façon un peu particulière, et 2021 semble continuer doucement dans la même voie. L’arrivée du vaccin nous a permis de voir une petite lueur d’espoir, une petite lumière au fond du tunnel mais pour le moment les bars, restaurants restent fermés ainsi que les lieux de loisirs et de culture. Cependant, c’est aussi dans les moments comme ceux que nous vivons actuellement qu’il est important de réaliser la chance que nous avons, la chance d’être entourés, en bonne santé, d’avoir un travail, et d’être aimés. Notre nouvelle vie avec un couvre-feu à 18h nous laisse encore libre de célébrer les petites choses du quotidien comme la St Valentin par exemple.

Bien que la situation actuelle ne soit pas idéale, nous avons quelques petits conseils pour célébrer l’amour et la St Valentin !

1. ANTICIPEZ LE COUVRE FEU 🥀🏴‍☠️

Cette année, aucune place possible à l’improvisation. Couvre-feu à 18h oblige… Vous n’aurez pas le fameux restaurant ouvert au pied de chez vous qui fait les meilleurs pizza du monde, ni le petit ciné du quartier qui vous permet d’aller regarder le dernier film à l’eau de rose sorti en salle. Cette année, vous devez anticiper! Pour un succès maximal, commandez dès maintenant votre nœud papillon préféré sur notre site www.labelletouche.fr 🎈

2. PRÉPAREZ UN PETIT COCKTAIL🍹🍾

Cette année, les bars et restaurants sont fermés pour la St Valentin, c’est donc à vous de jouer et de préparez des petites choses sympas chez vous, pour passer une St Valentin réussie.
Nous vous conseillons de vous préparez votre cocktail préféré ou, si vous ne vous sentez pas un barista même pour une soirée, achetez-vous une bonne bouteille de vin ou autre, à siroter en apéro ou à table.
Vous trouverez ci-dessous une sélection d’articles sympas pour réaliser des cocktails atypiques:

https://www.cuisineaz.com/fetes/aperitif-de-la-saint-valentin-p203 https://www.marieclaire.fr/cuisine/saint-valentin-les-cocktails-a-faire-perdre-la-tete,1190525.asp

3. PRÉPAREZ UN PETIT PLAT APHRODISIAQUE 🍩🦪🍤

Si vous vous sentez l’âme d’un Chef pour la soirée, ou que vous êtes déjà un Cuisinier hors-pair aguerri, cuisinez-vous un bon petit plat élaboré ou non, cela fait toujours plaisir de bien manger!

Si vous n’avez pas l’âme d’un cordon-bleu, ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours commander à emporter dans votre ou son restaurant préféré. Si vous manquez d’inspiration pour le repas, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites suivants qui vous aideront à trouver LA recette idéal pour votre élu(e) ou pour vous-même :

https://www.aufeminin.com/cuisine-de-fetes/menu-saint-valentin-s2142411.htmlhttps://www.lebonbon.fr/paris/news/idees-brunchs-saint-valentin/https://larecette.net/recettes-par-theme/saint-valentin/

4. HABILLEZ-VOUS 🧛‍♂️🙌

Cette année, nous passons tous la majorité de notre temps à la maison. Les leggins, joggings et sweats sont devenus vos nouveaux collègues de travail, avec votre chat ou chien. Donc cette année, pour cette occasion, pour votre bien, pour le notre, mais aussi celui de votre entourage, et parce que ça remonte le moral, habillez-vous ! Sortez l’artillerie lourde, ce n’est pas parce que vous ne sortez pas de chez vous que vous devez traîner encore en pyjama!

5. OSEZ LE NOEUD PAPILLON LA BELLE TOUCHE

Et parce qu’on pouvait pas vous laisser sans notre dernier petit conseil, notre petit coup de pouce STYLE, le détail qui fait mouche et qui vous garantira sans nul doute le succès de votre St Valentin…Cette année, OSEZ le nœud papillon la belle touche. Ce petit détail choc sur votre plus beau costume ou chemise que vous aurez ressorti pour l’occasion la fera craquer à coup sûr!

6. CHANGEZ DE CADRE

Vous en avez marre de vos quatre murs et de vos plantes vertes, vous avez besoin de prendre le large, de partir en vacances, ou de vous sentir comme dans le monde “d’avant”, ou l’on pouvait encore voyager facilement. Faites vous plaisir, voyagez (en restant raisonnable) et bookez une nuit dans un hôtel qui vous fait rêver ou un petit airbnb cozy. Si vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur hôtel de Paris, nous vous recommandons la liste Time Out suivante : https://www.timeout.fr/paris/hotels/saint-valentin-les-meilleurs-hotels-pour-senvoyer-en-lair

7. OCCUPEZ-VOUS

Vous ne savez pas quel film regarder pour la St Valentin, ou quelle activité faire pour changer un peu du quotidien, Sortir à Paris vous a concocté une petite liste d’idées de choses à faire à la maison en amoureux.

https://www.sortiraparis.com/actualites/saint-valentin/articles/241464-saint-valentin-2021-a-la-maison-nos-idees-pour-les-amoureux#:~:text=%C3%80%20l’occasion%20de%20la,Saint%2DValentin%2C%20cette%20ann%C3%A9e.

8. DÉCOUVREZ LES ORIGINES DE LA ST VALENTIN

Pour vous aussi les origines de cette fête reste un mystère, alors découvrez les vraies origines de cette fête où l’on célèbre l’amour avec Futura Sciences: https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/amour-saint-valentin-histoire-origine-fete-amoureux-8355/

Marie P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *